Demain (ce mercredi 27/7) le coach Foucart et ses Lions U18 s’envolent pour leur championnat d’Europe en Macédoine. Ils joueront leur premier match ce vendredi déjà et le tournoi s’achèvera le 7 août.
A Skopje avec de l’ambition
Aller chercher le top 8 est le but de nos jeunes Lions. Pour cela il leur faudra terminer dans les deux premiers de leur groupe. Le Montenegro, la Biélorussie, l’Autriche, le Portugal et la Roumanie seront nos adversaires en phase de groupe. Le match d’ouverture face au Montenégro est le premier gros obstacle. Les Monténégrins étaient encore champions de la division B voici deux ans.
En manqué de quelques piliers
Si le Coach Foucart peut compter sur douze garçons prêts à aller au feu, il y a aussi quelques piliers qui ont dû rester à la maison. Tim Lambrecht vient de participer à l’Euro des U20 et est au repos alors que Noah Fogang et Marius Mwendenga sont forfait, blessés. Jannes Vrancken a également dû déclarer forfait pour ce Championnat d’Europe.
Les 12 joueurs appelés à défendre les couleurs belges sont Giuliano Neri, Fayssal El Mahsini, Darnell Snyers, Lander Kuijt, Bram Schelkens, Seppe D’Espallier, Zaccharie Mortant, Killian Van den Langenbergh, Servaas Buysschaert, Thibault Vanderhaeghen, Thibaut Bronchart et Vincent Peeters.
Les matches se suivront à un rythme rapide
Peeters & co ont un lourd programme au menu dans lequel chaque partie sera importante. Ils jouent leur cinq matches de phase de groupe en 6 jours. Les deux meilleures équipes poursuivront alors pour les place 1 à 8, les troisièmes et quatrièmes joueront eux les matches de classement pour les places 9 à 16 et les deux équipes les plus faibles de chaque groupe tenteront d’éviter de terminer dernier de l’Euro.
Ceux qui se hisseront sur le podium à Skopje pourront prétendre à rejoindre la division A l’année suivante.