Le tournoi de préparation pour les Lions U20 s’achève

Le stage de préparation des Lions U20 s’est achevé à Sint-Niklaas. En cinq jours de temps, ils auront disputé quatre rencontres. Le Coach Vervaeck a ainsi eu la possibilité de voir ses joueurs à l’œuvre et de les tester face aux Pays-Bas U20 et U23, aux polonais U20 et à nos Jeunes Lions (U23). Demain l’équipe part pour Helsinki où le 16 juillet démarrera le Championnat d’Europe.

2 sur 4 en préparation

Les Lions U20 ont gagné leurs deux premiers matches à Sint-Niklaas: Les Pays-Bas U23 on été battus 78-63 tandis que l’équipe U20 de nos voisins hollandais était écartée sur le score de 74-42.

Ce fut une tout autre histoire face aux Polonais U20. Ceux-ci ont fait la différence en transition et avant tout au-delà de la ligne des 3pts (15/27) et l’emportaient sur un 60-93 sans appel. Le dernier match, contre les Jeunes Lions (U23), était également perdu: 62-72.

Sur cette série de 4 rencontres, Tim Lambrecht se montrait le meilleur marqueur mais aussi le meilleur au rebond de l’équipe avec une moyenne de 13,25 pts en 6,5 rebonds par match. Thomas Akyazili était le deuxième meilleur marqueur avec 12,75 pts/match. Romain Boxus était bon pour 9,5 pts/m tandis que Jonas Foerts et Simon Buysse y ajoutaient en moyenne 9 en 8,5 pts.

> CONSULTEZ LES STATS COMPLETES DE TOUS LES MATCHES ICI

Suède, Italie & Tchéquie

Au championnat d’Europe,  Akyazili & co joueront d’abord face à la Suède, classée 24ème au Ranking FIBA Européen. Ensuite dans la phase de groupe du tournoi, sont au programme des matches contre l’Italie (17 juillet) et la Tchéquie (19 juillet).

Le match le plus important pour nos Lions U20 se situe le 20 juillet, lorsqu’ils se battront pour une place dans les 8 premiers ou les 8 derniers. En fonction de leur classement en phase de groupe les Lions U20 affronteront le numéro 1, 2, 3 ou 4 du Groupe C. Le vainqueur ira directement en quart de finale tandis que le perdant disputera ensuite des matches de classement sans pouvoir terminer plus haut que la 9ème place.