FIBA European Challengers U20 Men : présentation !

Après les beaux résultats, un 4 sur 5, des Young Cats U20 au FIBA Challenger de la semaine dernière, les Young Lions U20 emmenés par le coach Etienne Louvrier espèrent faire au moins aussi bien en Grèce. 

Programme

Dans la filière garçons, les Young Lions U20 entament les FIBA Challengers ​​en étant la première équipe à entrer en action. Le premier match les a opposés à la Slovénie, le pays de Luka Doncic.
Heureusement, Doncic lui-même ne participe pas, ce qui ne veut pas dire que les Slovènes doivent être sous-estimés. Mardi, les Young Lions U20 joueront contre Israël, un pays avec une très grosse réputation en équipes nationales de jeunes avec quelques joueurs du top club européen Maccabi Tel-Aviv dans leurs rangs. La Grèce est au programme de mercredi, dans une rencontre qui s’annonce une nouvelle fois difficile.
Après la journée de repos de jeudi, des matchs contre l’Ukraine (vendredi) et la Russie qui remplace la Coatie (samedi) sont également au programme.
Ce seront en tous les cas de fameux défis pour nos Young Lions, en particulier contre des pays de référence en basket-ball comme Israël, la Grèce et la Slovénie, mais ce seront des rencontres très excitantes à suivre !

Team

Les Young Lions U20 sont partis en Grèce avec une très belle équipe. Deux joueurs peuvent se targuer d’avoir une expérience internationale avec les Belgian Lions : Ajay Mitchell et Haris Bratanovic. Les deux joueurs ont été présélectionnés pour le FIBA Eurobasket 2022 Qualifiers au début de l’année. Mitchell a fait une excellente saison à Hubo Limburg United et partira cet été dans un collège (université)américain. Bratanovic joue pour le tenant du titre du championnat belge : BC Oostende.
Il faudra également avoir un œil attentif sur le duo anversois : Joppe Mennes et Thijs De Ridder ainsi que sur Nathan Missio-Dia qui a effectué le stage de préparation des Belgian Lions au Japon !