Un sur deux pour les 3×3 Lions à Cracovie, Augustijnen se blesse au genou

Pendant 9 secondes seulement, les 3×3 Lions ont pu compter sur Caspar Augustijnen. Le MVP du FIBA 3×3 Challenger à Ulaanbaatar le week-end dernier s’est blessé lors du premier combat des Belges aux Jeux Européens. Augustijnen est passé par le genou et n’est pas revenu au jeu. Une déchirure du ligament croisé et une déchirure du ménisque, tel est le verdict sévère pour Augustijnen. Une rééducation de cinq à neuf mois l’attend. Les 3×3 Lions devront donc poursuivre le tournoi avec le trio Donkor, Vervoort & De Valck.

Ce trio s’est brillamment illustré lors du premier match de la journée. Grâce aux 14 points d’un Donkor phénoménal, ils ont sorti la Slovénie du terrain 21-8. Le deuxième match, contre la bête noire qu’est la Lettonie, a été beaucoup plus difficile. Jusqu’à deux minutes de la fin, les 3×3 Lions ont tenu le rythme, mais la fatigue s’est fait sentir. Les tirs à deux points de Vervoort ne tombaient pas et la Lettonie menait 11-16. Une paire de bombes de Donkor a redonné de l’espoir aux Belges, mais la charge d’erreur a été punie par les Lettons sur la ligne des lancers francs. Score final 16-21.

Demain à 16h35 (vendredi 23/6, ndlr), les 3×3 Lions joueront leur dernier match de groupe contre l’Espagne. Pour Donkor et ses coéquipiers, il s’agira immédiatement d’un match à gagner ou à laisser : le vainqueur terminera deuxième du groupe, ce qui l’obligera à se qualifier pour les quarts de finale. Le vainqueur de la poule B (Autriche, Lituanie, Roumanie ou Suisse) se retrouvera alors en quarts de finale.

Les matches des Jeux européens peuvent être suivis en direct sur www.europeangames.tv.