Pour le coach Dario Gjergja, la cohésion et la mentalité étaient au top !

Après la démonstration face à la République Tchèque on peut dire que le coach fédéral Dario Gjergja avait de quoi être fier de ses Belgian Lions. « Aujourd’hui, la cohésion de notre équipe était impressionnante. Mes joueurs ont vraiment abordé cette partie avec la mentalité qu’il fallait. Je suis vraiment fier de mon équipe. C’est avec une telle approche de nos matches que l’on peut atteindre un plus haut niveau et faire de la Belgique une équipe respectée”.
“Je retiens avant tout que nous avons défendu très dur et qu’ainsi nous avons pu limiter les Tchèques à 62 pts. Cela nous a permis d’être plus solides en attaque. Nous partagions bien le ballon et nous avons su nous adapter sans problème à leurs changements défensifs.”
Après ce succès face à la République Tchèque, les Belgian Lions se sont encore rapprochés d’une cinquième participation d’affilée à une phase finale de Championnat d’Europe.  Mais Dario Gjergja n’entend pas pour autant se reposer sur ses lauriers: “Il y a encore des détails que l’on peut améliorer. Défensivement notamment, il faut qu’on soit capables de conserver la même intensité pendant 40. En ce qui concerne le côté offensif, c’est difficile de trouver quelque chose à redire quand on inscrit 90 pts. Néanmoins on doit encore pouvoir un peu améliorer notre sélection de tirs”.
Classement de la poule C: 1. Belgique 3-6; 2. Lituanie 3-4; 3. Danemark 3-4; 4. Tchéquie 3-4
#basketbalbelgium  #belgianLions #Crelansport #basketballwithOrange #Eurobasket22