Pas de Quarts de finale pour les Lions 3X3 à l’Euro de Paris

Les Lions 3X3 ont été éliminés du championnat d’Europe de basket 3×3 à Paris. Après s’être eux-mêmes inclinés 20-12 contre le meilleur pays, la Serbie, il y a eu une victoire quelque peu surprenante de l’Ukraine contre la Serbie plus tard dans la soirée. Ce coup de théâtre signifiait une élimination pure et simple des Lions 3×3 qui avaient pourtant gagné contre l’Ukraine (11-10) plus tôt dans la journée.
Avec une victoire pour chaque équipe, la moyenne des points compte pour déterminer le classement. Et cela s’est avéré être un désavantage pour les Belges, qui ont terminé troisièmes et derniers avec une moyenne de 11,5, contre 18,5 pour les Serbes et 15,5 pour les Ukrainiens, tous deux qualifiés pour les quarts de finale.
A Paris, ce sont Rafael Bogaerts, Nick Celis, Thierry Marien et Thibaut Vervoort, le même quatuor qu’à Tokyo, qui ont défendu les couleurs belges.
Douze équipes, réparties en quatre groupes de trois, prenaient part à ce championnat d’Europe. Les deux meilleures équipes de chaque groupe étaient qualifiées pour les quarts de finale qui se disputeront ce dimanche avant les demi-finales et la finale.
De leur côté, les Cats 3×3 avec Laure Resimont, Becky Massey, Marie Vervaet et Lut De Meyer, ont été éliminées vendredi en phase de poules du tournoi féminin.