Nous avons certainement notre chance

C’est le Money time aujourd’hui pour les Belgian Cats (10h20 heure belge). La sélection du Philip Mestdagh dispute à la Saitama Super Arena les quarts de finale du Tournoi Olympique face au Japon, pays hôte. « Nous avons certainement une chance », déclare Antonia Delaere.
« Les quarts de finale étaient notre premier objectif et nous l’avons totalement atteint. C’est très positif que nous ayons été dans le premier chapeau pour le tirage au sort. Maintenant, nous rencontrons le Japon, ce sera du 50-50. C’est certainement faisable, mais c’est sûr aussi que ce sera très difficile. Elles disposent en effet de super-shooteuses et plantent beaucoup de « trois points » avec de très gros pourcentages de réussite » poursuivait Delaere lors d’une conférence de presse dans la zone mixte du village olympique.
« Après ce tirage, on pouvait voir tout le monde rayonner. Tout le monde est prêt à jouer ce match. Si nous gagnons, nous évitons une demi-finale contre l’Amérique et nous affronterons vendredi le vainqueur de France-Espagne. Je ne veux cependant pas encore penser à une demi-finale et à jouer pour les médailles. D’abord, il faut passer l’obstacle japonais et pour cela nous avons besoin d’une performance collective » conclut Antonia Delaere.

Programme quarts de finale (heure belge) : 03.00 Chine-Serbie ; 06.40 Amérique-Australie ; 10h20 Japon-Belgique ; 14.00 Espagne-France

#BasketballBelgium #Tokyo2020