Interdites aux USA, les Russes joueront leur qualification contre les Belgian Cats en République Dominicaine

Ce n’est pas seulement aux Etats-Unis que les Belgian Cats disputeront le mois prochain leur qualification pour la Coupe du monde (du 10 au 14 février). Le vaccin russe sputnik n’étant pas reconnu aux États-Unis et parce qu’elles ont également des problèmes de visa, les Russes – et donc par conséquent les Belgian Cats également – devront déménager en République Dominicaine pour leur affrontement.
Les Belgian Cats auraient normalement dû disputer leurs 3 rencontres qualificatives pour la Coupe du monde entre le 10 et le 14 février à Washington, contre la Russie, Porto Rico et les USA. Mais pour les raisons évoquées plus haut, les Russes ne sont pas les bienvenues aux États-Unis, où le vaccin russe n’est pas reconnu et donc l’organisation a dû s’adapter.
La Russie s’envolera donc immédiatement pour la République Dominicaine où elle jouera contre les Belges le 13 février et contre Porto Rico le lendemain. Le match contre les États-Unis ne sera tout simplement pas disputé. Ceci est rendu possible car les Américaines, en tant que championnes olympiques, sont dé droit déjà qualifiées en vue de la Coupe du monde qui se disputera en Australie (du 22 septembre – 1er octobre). Il reste donc 2 tickets qualificatifs pour les 3 autres pays.
En pratique, les Belgian Cats partiront donc d’abord comme prévu vers les États-Unis, où elles affronteront Porto Rico le jeudi 10 février et rencontreront les États-Unis le lendemain (vendredi 11 février), avant de s’envoler vers la République Dominicaine le samedi 12 février pour le choc avec la Russie (dimanche 13 février).

Le programme des Qualifications à la Coupe du Monde pour les Belgian Cats:
10/02 Belgique-Porto Rico (Washington)
11/02 Belgique-USA (Washington)
13/02 Belgique-Russie (République Dominicaine, Saint-Domingue)
– L’heure des rencontres sera annoncée plus tard