Maxime De Zeeuw: « Content d’être à nouveau un Lion »

Les Belgian Lions se sont rassemblés ce lundi matin au Crowne Plaza hotel de Bruxelles. Après un point presse informel, ils ont pris la route de leur hôtel à Mons  où le coach Dario Gjergja et les staff sportifs et médicaux, ont entamé la préparation à cette première fenêtre des qualifications à l’Euro qui débutera vendredi à la Diamonte mons.arena  face à cette grosse cylindrée qu’est la Lituanie.

A cette occasion, on saluera le retour en sélection de Maxime De Zeeuw. Le power forward bruxellois (32 ans/2m04) avait disputé son dernier match international le 27 novembre 2017 à Novgorod contre la Russie pour le compte des qualifications au Mondial. « les années précédentes, j’étais chaque fois blessé lors des fenêtres des Belgian Lions. C’est pour cela que je ne pouvais malheureusement pas y participer » explique l’ex-joueur belge de l’année (2014).

« L’année dernière en Espagne à Obradoiro, ca a été également difficile toujours en raison de blessure. Cette année, ca va beaucoup mieux et j’ai pu jouer. Parfois avec des hauts et des bas mais je progresse. Jouer en Espagne dans cette grosse compétition qu’est la ligue ACB, c’est une superbe expérience.

En même temps, Maxime De Zeeuw se réjouit de son come-back chez les Belgian Lions. « Après dix ans avec Eddy Casteels comme coach c’est ma première avec le coach Dario Gjergja. Je me réjouis de la collaboration avec lui mais aussi avec les nouveaux jeunes que je vais rencontrer en sélection nationale. Mais bien sûr, avec entre autres Jean-Marc Mwema, Jonathan Tabu, Quentin Serron, Kevin Tumba et Pierre-Antoine Gillet je vais aussi retrouver plein de visages connus. »

Sur ces qualifications à l’Euro « Max » est très clair. « La Lituanie est favorite tandis que la République Tchèque en tant que pays hôte est déjà sûre de sa place dans ce tour final pour lequel on veut se qualifier en laissant le Danemark derrière nous. Il s’agira donc de s’imposer par deux fois sur ces Danois qu’il ne faut pas pour autant sous-estimer. En même temps, ce serait idéal de jouer à fond notre rôle d’outsider en créant la surprise à domicile en venant à bout de la Lituanie. Je tiens avant tout à mettre mon expérience au service d’une cinquième qualification d’affilée à un Euro. Après les magnifiques résultats des Belgian Cats ce serait très important pour le basket masculin en Belgique. Pour moi aussi, ce serait pour moi un cinquième Euro d’affilée » sourit Maxime De Zeeuw, qui est lui aussi un membre du fameux Club 100 des Belgian Lions.

Des billets sont toujours disponibles via le website de Basketball Belgium ou directement via EventBrite.

#basketbalbelgium #belgianlions #Crelansport #BasketballwithOrange