Les Lions 3X3 s’inclinent avec les honneurs face aux favoris Serbes

Les Belgian Lions 3×3 se sont inclinés ce dimanche à l’occasion de leur quatrième rencontre aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les Lions 3×3 rencontraient la Serbie considérée comme le grand favori et ont été battus 21-14 après un match plein. « Nous sommes restés longtemps à hauteur mais avons par moment un peu perdu le momentum de la partie. Nous pouvons cependant être satisfait de notre 2/4 après ce week-end d’ouverture. Nous restons callés su notre feuille de route pour une place dans le top-6 et donc une qualification pour les quarts de finale » déclare Thibaut Vervoort.
Nick Celis, Rafaël Bogaerts, Thibaut Vervoort et Thierry Mariën ont entamé le tournoi olympique samedi avec une belle mais courte victoire sur la Lettonie (21-20). Ensuite, il se sont inclinés face à leur hôte japonais (16-18). Plus tôt dans la journée de dimanche, ils avaient enregistré un nouveau succès (21-16) face au ROC (Russian Olympic Comité) cette fois.
Ce lundi, ce sont la Chine et les Pays-Bas qui sont au programme tandis les Belges affronteront encore la Pologne mardi matin. Les deux premiers à l’issue du ‘round robin’ à huit sont directement qualifiés pour les demi-finales. Les équipes classées troisièmes à sixièmes disputeront les ‘quarts de finale’ pour arracher les deux dernières places du ‘Final four’.
Serbie-Belgique 21-14
Belgique: Bogaerts 6, Celis 4, Mariën 2, Vervoort 2