Les douze Belgian Cats pour les Jeux olympiques

Le COIB  a rendu publique les dernières sélections en vue des Jeux Olympiques de Tokyo (du 23 juillet au 8 août). Our ce qui concerne les Belgian Cats , il y a deux changements dans l’effectif par rapport à ce récent Euro totalement reussi (médaille de Bronze). Jana Raman, en pleine phase de revalidation après une opération au pouce, prend la place de  Becky Massey, tandis qu’Ann Wauters remplacera Serena-Lynn Geldof.
Les Cats figurent dans la poule C avec l’Australie, Porto-Rico et la Chine. La sélection du coach Philip Mestdagh entamera la compétition le 27 juillet contre le grand favori du groupe, l’Australie (2ème mondiale). Le 30 juillet, elles rencontreront Porto-Rico avant d’affronter la Chine le 2 août. Les deux premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour les quarts-de-finale. Des trois groupes de quatre, les deux meilleurs troisièmes seront également qualifiés pour le top 8.
“Après la médaille de bronze à l’Euro, nous restons ambitieux mais de manière réaliste. A l’occasion de ces premiers Jeux Olympiques dans l’histoire du basket féminin belge, nous viserons en priorité le top 8 et donc une lace en quarts-de-finale. Fidèles à notre manière, nous abordons cela étape par étape” déclare le coach Philip Mestdagh. Les Belgian Cats s’envolent le mercredi 7 juillet pour le Japon. Elles poursuivront leur préparation à Mito, le camp de base de Team Belgium, et y disputeront normalement encore trois rencontres de préparation, le 15 juillet face au Japon, le 20 juin contre l’Espagne et enfin le 22 juin face aux Etats-Unis, championnes du Monde et championnes olympiques en titre.
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au lundi 5, les Belgian Cats se retrouvent pour un stage de reprise à leur camp de base de Courtrai. Deux remplaçantes à choisir dans le quatuor Elise Ramette, Serena-Lynn Geldof, Becky Massey et Laure Resimont, poursuivront jusqu’au bout la préparation à Mito.
La Sélection: Emma Meesseman, Kyara Linskens, Julie Allemand, Kim Mestdagh, Hanne Mestdagh, Jana Raman, Ann Wauters, Marjorie Carpréaux, Antonia Delaere, Julie Van Loo, Billie Massey, Heleen Nauwelaers

#basketbalbelgium  #BelgianCats  #Crelansport #basketballwithOrange