Les Belgian Lions connaîtront le 31/8 leurs adversaires pour les qualifications au prochain Mondial

Le tirage au sort de la Coupe du monde de basket-ball 2023 aura lieu le 31 août. À partir de novembre, les Belgian Lions se battront pour une place au prochain Mondial qui se déroulera au Japon, en Indonésie et aux Philippines (25 août – 10 septembre 2023). Après cinq championnats d’Europe consécutifs, la sélection de l’entraîneur national Dario Gjergja entend désormais également se qualifier pour la première fois au championnat du monde.
Le champs des 32 équipes participantes aux qualifications européennes en vue de la FIBA Basket-ball World Cup ​​2023 est connu depuis cette semaine avec la fin du deuxième tour des pré-qualifications européennes en vue du Mondial ​​2023.
La Macédoine du Nord et la Slovaquie ont remporté les deux derniers billets encore disponibles, rejoignant ainsi les six équipes qui avaient déjà sécurisé leur place. Les huit pays qui sont sortis du deuxième tour des pré-qualifications européennes de la Coupe du monde de basket-ball FIBA ​​2023 sont : la Biélorussie, l’Islande, la Lettonie, le Monténégro, la Macédoine du Nord, le Portugal, la Slovaquie et la Suède. Ils participeront aux qualifications européennes en vue de FIBA Basket-Ball World Cup 2023 ​​2023 aux côtés des 24 pays qui avaient déjà obtenu leur place en se qualifiant au Tour Final du FIBA ​​EuroBasket 2022.

Ces 24 pays sont : Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Israël, Italie, Lituanie, Pologne, Pays-Bas, Russie, Serbie, Slovénie , l’Espagne, la Turquie et l’Ukraine.

Douze pays européens à la Coupe du monde

Grâce à ces qualifications, 12 pays européens obtiendront leur billet pour la FIBA Basket Ball World Cup ​​2023. Le tirage au sort du tour qualificatif aura lieu le mardi 31 août à midi et sera diffusé en direct sur le Chaîne YouTube de la FIBA.

L’édition 2023 de la FIBA Basket Ball World Cup ​​​​se déroulera en Indonésie, au Japon et aux Philippines et ce sera la première fois que la Coupe du monde se déroulera dans plusieurs pays.

#basketballbelgium  #BelgianLions  #Crelansport #basketballwithOrange