Les Belgian Lions connaissent leurs opposants dans la course à l’Euro 2021

Le parcours des Belgian Lions  (FIBA 29) est désormais balisé en vue de l’Euro 2021. La sélection du coach Dario Gjergja a été versée en poule C en compagnie de la Lituanie, numéro quatre européen, de la Tchéquie (FIBA 24) mais aussi de la Biélorussie (FIBA 56), du Danemark (FIBA 56) et de l’Albanie (FIBA 114). Ce dernier trio disputera encore un tour de pré-qualification dont le vainqueur sera directement qualifié pour le groupe C.
L’Euro se disputera du 17 août au 3 septembre 2021 en Allemagne (Cologne),  en Georgie (Tbilissi),  en Italie (Milan) et en Tchéquie (Prague).
Les rencontres de qualification se disputeront lors de trois fenêtres, du 17 au 25 février 2020, du 23 novembre au 1 décembre 2020 et du 15 au 23 février 2021. Dans chaque groupe, les trois premiers sont qualifiés sauf dans les groupes ou figure un pays hôte qui sont qualifiés d’office mais participent. Dans le groupe de la Belgique, il y aura donc deux qualifiés en plus de la Tchéquie. Les Belgian Lions partiront donc dès février 2020 en quête d’un cinquième Eurobasket d’affilée ! #basketbalbelgium

La distribution des groupes pour les qualifications à l’Euro 2021:
Groupe A: Espagne, Pologne, Israël, Slovaquie/Chypre/Roumanie
Groupe B: Italie*, Macédoine du nord, Estonie, Biélorussie
Groupe C: Tchéquie*, Lituanie, Belgique, Albanie/Biélorussie/Danemark
Groupe D: Croatie, Turquie, Pays-Bas, Suède
Groupe E: Géorgie*, Serbie, Finlande, Suisse/Portugal/Islande
Groupe F: Slovénie, Ukraine, Autriche, Hongrie
Groupe G: Allemagne*, France, Montenegro, Luxembourg/Kosovo/Grande-Bretagne
Groupe H: Grèce, Lettonie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie.
* =Italie, Tchéquie, Géorgie et Allemagne sont qualifiés d’office en tant que pays-hôte. Dans ces groupes se qualifient les deux autres meilleures équipes.