Les Belgian Cats joueront la Bosnie, l’Allemagne et la Macédoine du Nord en qualifications pour le prochain Euro !

Les Belgian Cats connaissent désormais leurs trois adversaires pour forcer une quatrième participation consécutive au Championnat d’Europe. Les Cats (FIBA 6) affronteront la Bosnie-Herzégovine (FIBA 27), l’Allemagne (FIBA 40) et la Macédoine du Nord (FIBA 79) lors du tour de qualification au Championnat d’Europe 2023. Le 39e Eurobasket Women aura lieu en 2023 en Israël (Tel Aviv) et en Slovénie (Koper, Celje).
Avec le bronze au Championnat d’Europe 2017 à Prague, une cinquième place au Championnat d’Europe 2019 à Belgrade et à nouveau le bronze en juin à Valence, les Belgian Cats entendent participer à l’Euro pour la quatrième fois consécutive.
Les Belgian Cats étaient l’une des cinq têtes de série du tirage au sort et ont ainsi évité les adversaires les plus difficiles du tour préliminaire. Avec la Bosnie-Herzégovine (FIBA 27), l’Allemagne (FIBA 40) et la Macédoine du Nord (FIBA 79), le parcours vers le Championnat d’Europe est abordable pour les Cats. Les Cats ont perdu contre la Bosnie en phase de groupes lors du dernier Championnat d’Europe. « Nous continuons d’être prudents avec l’Allemagne, qui dispose également d’un bon lot de jeunes. Cependant, nous restons ambitieux et espérons nous qualifier en tant que vainqueur de groupe », a déclaré le « high performance Manager »  Sven Van Camp.
Les dix vainqueurs de groupe et les quatre meilleurs deuxièmes, ainsi que les pays hôtes, la Slovénie et Israël, se qualifient pour le tournoi principal. Les éliminatoires se joueront en trois périodes : en novembre de cette année, en novembre 2022 et en février 2023.

#basketbalbelgium  #Crelansport #basketballwithOrange #belgiancats #Eurobasket2023