Les Belgian Cats héritent des USA, de la Russie et de Porto-Rico pour leur groupe de qualification à Washington !

Le tirage au sort à Genève (Suisse) des groupes en vue du Tournoi de qualification à la Coupe du monde 2022, a été favorable pour les Belgian Cats qui, avec les USA, la Russie et Porto-Rico, héritent d’un « beau » groupe. « Nous devons garder Porto Rico derrière nous. Si nous y arrivons, nous serons en bonne place pour nous qualifier pour la Coupe du monde 2022 (23 septembre-3 octobre) qui se disputera en Australie à Sydney » a déclaré le Sven Van Camp, le « High Performance Manager » des Belgian Cats.
Pour le Tournoi de qualification (du 10 au 13 février) en vue de la Coupe du monde, les Belgian Cats ont été versées dans le Groupe D où elles affronteront donc l’Amérique (1ère au ranking mondial), la Russie (12 ème au ranking mondial) et Porto Rico (17 ème au ranking mondial). C’est dans la capitale américaine Washington que les Cats disputeront ce tournoi qualificatif avec pour objectif une place à la Coupe du monde, l’an prochain en Australie.
Les États-Unis, l’inapprochable numéro 1 mondial, sont déjà certains de participer à la Coupe du monde en tant que champion olympique. Dans le groupe de la Belgique, il restera donc encore deux billets pour la Coupe du monde à décrocher. Il est donc important pour les Cats de ne pas terminer dernières de ce groupe.
Pour les Belgian Cats, c’est donc plus que probablement lors des rencontres contre la Russie et/ou Porto Rico qu’il faudra gagner sa qualification. La Russie est une ancienne superpuissance du basket-ball en plein essor, avec la jeune Maria Vadeeva, meilleure représentante d’une nouvelle génération talentueuse.
Lors des récents championnats d’Europe, les Cats ont remporté à Strasbourg leur quart de finale après un match acharné contre la Russie. Julie Allemand a alors fait basculer un match haletant en faveur de la Belgique. La Russie a également disputé le Championnat d’Europe en Serbie en 2019.
Porto Rico n’est pas non plus une équipe étrangère à nos joueuses. Les deux pays étaient dans le même groupe aux Jeux olympiques de Tokyo l’été dernier. Les Belgian Cats l’ont alors largement emporté : 87 à 52. S’ils récidivent en février, un ticket pour la Coupe du monde ne devrait guère leur échapper. Lors de la précédente Coupe du monde à Tenerife, les Cats avaient même triomphé 86-36 face à Porto Rico pour leur toute première rencontre dans un Mondial.
Accompagnez les Belgian Cats à Washington
En collaboration avec Travel2Sports un déplacement est en préparation pour aller encourager les Belgian Cats au Tournoi de qualification à Washington, Les informations à ce propos (programme, prix) seront disponible en fin de semaine.