Les Belgian Cats au Portugal sans Emma Meesseman ni l’assistant-coach Pierre Cornia

Mauvaise nouvelle pour les Belgian Cats! Emma Meesseman ainsi que l’assistant-coach Pierre Cornia ont été testés positifs au Covid-19. Ils ne pourront pas s’envoler dimanche avec le reste de l’équipe vers le Portugal où les Belgian Cats intègreront une grande bulle à Olivedas, dans les faubourgs de la Capitale Lisbonne. Elles y disputeront la semaine prochaine deux rencontre de qualification en vue de l’Euro. Le 12 novembre les Cats affronteront le Portugal avant de retrouver l’Ukraine le 14 novembre. Après le forfait de Kyara Linskens (genou) , celui de sa clé de voute Emma Meesseman est un nouveau coup dur pour le coach fédéral Philip Mestdagh et son staff sportif. Meesseman n’avait pas eu contact avec les autres joueuses de l’équipe.  Becky Massey (Wavre Sainte-Catherine) remplace Emma Meesseman dans la sélection de 14.

Jusqu’ici, les Belgian Cats ont remporté leurs deux premières rencontres contre l’Ukraine et la Finlande et sont en tête du classement du groupe G. Les vainqueurs de groupe ainsi que les cinq meilleurs seconds classés sont qualifiés pour l’Euro 2021 qui se disputera du 17 au 27 juin en Espagne (Valence) ainsi qu’en France (Strasbourg).
La selection Belgian Cats: Julie Allemand,  Marjorie Carpréaux, Antonia Delaere, Serena-Lynn Geldof,  Becky Massey, Billie Massey, Hanne Mestdagh, Kim Mestdagh, Heleen Nauwelaers, Jana Raman, Elise Ramette, Laure Resimont, Julie Vanloo, Ann Wauters