La Reine Mathilde rend visite aux Belgian Cats et réalise un 2/2

 

La Reine Mathilde a rendu une visite des plus agréable aux Belgian Cats ce mardi. Elle a été accueillie au Lange Munte de Courtrai par le gouverneur Carl Decaluwé, la bourgmestre Ruth Vandenbergh, Koen Umans (le general manager des Belgian Cats) et Ann Wauters (la capitaine des Cats).
C'est basket aux pieds que la Reine a ensuite participé à une table-ronde avec entre autres le coach Philip Mestdagh, Sven Van Camp (high perfomance manager), Jean-Pierre Delchef (représentant du COIB) et Jan Van Lantschoot (Président de Basketball Belgium). La Reine Mathilde y a assisté à une belle présentation des Belgian Cats, soulignant notamment les succès des dernières années. Après celle-ci, direction le parquet et les tribunes du Lange Munte où sa Majesté a assisté à une séance d'entrainement de Julie Allemand et de ses coéquipières. Installée dans les tribunes, la Reine y a reçu les explications éclairées du coach Philip Mestdagh. "Elle était parfaitement au courant de notre programme et connaissait tous nos adversaires de l'été" Expliquait Philip Mestdagh.
Après une petit moment d'entrainement sous la direction de l'assistant-coach Pierre Cornia, le moment était alors venu pour un petit entretien avec les Cats réparties en six bulles. Emma Meesseman emmenait ensuite la Reine à la  ligne des lancers-francs où d'emblée celle-ci plaçait un 2/2 impressionnant.
Sa Majesté souhaitait alors encore bon succès aux Belgian Cats pour l'Euro et les Jeux Olympiques avant d'ajouter qu'avec le souverain et ses enfants, elle entendait bien suivre toutes les rencontres des Cats.
"Que la Reine ait distingué le Basket-ball en fonction des Jeux Olympiques est fantastique en soi et met notre sport en lumière. Toutes les joueuses sont tombées sous le charme" selon le general manager Koen Umans. "Pour les joueuses et le staff, c'est une très belle rencontre. La visite de la Reine a donné un vrai coup de pouce à la sélection" concluait encore la capitaine Ann Wauters.