FIBA Women’s EuroBasket 2023 Qualifiers: Coup de projecteur sur l’Allemagne

Afin de vous préparer de manière optimale aux matchs de nos Belgian Cats, nous essayons de vous détailler les données les plus importantes sur nos adversaires dans les qualifications de l’EuroBasket féminin FIBA 2023. 

Comment l’Allemagne s’est-elle comportée lors de son premier match ?

La réponse à cette question est: bien ! Contre le petit poucet du groupe, la Macédoine du Nord, l’Allemagne n’a eu aucun problème.

Petite surprise, la Macédoine du Nord a commencé très fort et a rapidement mené 14-18 après le premier quart-temps. Jusqu’à la mi-temps, l’Allemagne semblait se diriger vers un match difficile : 26-30. Après la pause, cependant, les Allemandes ont écrasé la pédale des gaz pour s’échapper assez facilement au gré d’un 47-11 qui parle de lui-même. L’Allemagne prend ainsi la tête du groupe.

Qui sont les stars allemandes ?

L’Allemagne n’a pas dans ses rangs une joueuse du calibre de Jonquel Jones, mais elle dispose d’un large effectif.

Marie Gülich est la joueuse en forme chez les allemandes. La forward d’1m95 qui joue pour Valence a obtenu la meilleure évaluation contre la Macédoine du Nord avec 9 points, 9 rebonds et 3 passes.

Trois autres joueuses ont également atteint la barre des 10pts: Luisa Geiselsöder a été la meilleure marqueuse avec 16 points et 5 rebonds. Sonja Greinacher a réussi 12 points et 8 rebonds et enfin Laura Hebecker a marqué 11 points.