FIBA EuroBasket 2022 Qualifiers : coup de projecteur sur la République Tchèque !

Après la belle victoire contre le Danemark et par conséquent une qualification d’ores et déjà acquise pour l’EuroBasket 2022, les Belgian Lions ont un dernier match de qualification à disputer. Ce sera aujourd’hui à 15H30 contre la République Tchèque.

La première confrontation contre la République Tchèque avait eu lieu au mois de novembre. Les Lions avaient débuté fort sous l’impulsion de Jean-Marc Mwema. Après un 36-47 à la pause, les Lions ont creusé l’écart en deuxième mi-temps via un super trio : Retin Obasohan, Pierre-Antoine Gillet et Hans Vanwijn. Le match s’est terminé sur le score de 62-90 malgré la résistance du géant tchèque : Balvin. Obasohan avait été étincelant ce jour là  : 18 points, 4 rebonds et 7 assists.

Dans le premier match de cette première, la République Tchèque a été vaincue assez largement par la Lituanie (pays hôte de cette fenêtre). Le grand Balvin (2m17) n’est pas là mais Martin Peterka, le coéquipier de Obasohan a Nymburk a été très bon contre les lituaniens : 18 points et 7 rebonds. A noter également que Hruban, Bohacik, Pursl et Kriz ont marqué chacun plus de 10 points.