Emma Meesseman entamera sa saison WNBA face à…Julie Allemand

La saison WNBA démarrera en Floride le 25 juillet prochain mais à huis clos. Pour le compte de la première journée les Washington Mystics, Championnes en titre avec Emma Meesseman, affronteront les Indiana Fever de sa collègue Belgian Cat Julie Allemand.

A l’origine, la saison WNBA devait débuter le 15 mai mais elle a bien sûr été retardée en raison le la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus. La compétition se déroulera cette année sous un format réduit et dans l’enceinte fermée de la IMG-academie de Bradenton, près de Tampa Bay.

22 rencontres seront disputées pour le compte de la saison régulière (contre 34 en temps normal). En octobre, suivront alors les Play-offs à 12 équipes.

Tout comme la NBA, qui a choisi de disputer sa saison à Disney World, dans le nord de la Floride, la WNBA a décidé de rassembler toutes les joueuses dans une bulle unique et étanche en vue de réduire le risque de contamination au Covid

A 27 ans,  Emma Meesseman entame déjà sa septième saison aux Washington Mystics. La saison dernière, elle a remporté un premier titre WNBA tout en étant élue MVP des finales. De son côté, Julie Allemand fait à 24 ans ses grands débuts en WNBA.

Après Ann Wauters (Cleveland Rockers, New York Liberty, San Antonio Silver Stars, Seattle Storm, Los Angeles Sparks) Hind Ben Abdelkader (Indiana Fever), Kim Mestdagh (Washington Mystics) et donc Emma Meesseman, Julie Allemand devient ainsi la cinquième Belge à évoluer en WNBA. Kathy Wambé avait été draftée en 2002 par les Detroit Shock mais n’avait jamais rejoint la WNBA.

#basketbalbelgium #belgianlions #Crelansport #basketballwithOrange