C’est à Belgrade, Washington ou Osaka que les Belgian Cats devront se qualifier pour le Mondial australien

Les lieux des quatre tournois qualificatifs pour la Coupe du monde (en février 2022) sont désormais connus. Les Belgian Cats devront se rendre soit au Japon (Osaka), soit aux USA (Washington), soit en Serbie (deux tournois à Belgrade) pour obtenir leur qualification en vue de la Coupe du monde 2022.
Le tirage au sort aura lieu mardi et les Belgian Cats connaîtront alors leurs trois adversaires ainsi que le lieu où elles espèrent bien se qualifier pour ce Mondial qui se disputera en Australie à Sydney du 22 septembre au 1er octobre 2022.
Seize pays, répartis en quatre groupes de quatre, participeront aux Tournois qualificatifs qui se disputeront à Osaka, Washington et Belgrade (deux groupes). Les trois premiers de chaque groupe sont assurés de participer à la Coupe du monde. L’Australie, pays hôte, et les USA, champion olympique et champion du Monde en titre sont d’ores et déjà qualifiés pour la Coupe du monde. Seuls deux pays dans leur groupe se qualifieront pour le Mondial. Les quatre tournois de qualification en vue de la Coupe du monde se disputeront du 10 au 13 février.
Les Belgian Cats sont en quête d’une deuxième participation consécutive à la Coupe du monde. Pour leurs débuts à ce niveau en 2017 à Ténérife, elles avaient décroché une brillante quatrième place au terme d’un formidable tournoi.

Pays participants aux qualifications en vue de la Coupe du Monde
FIBA Women’s AfroBasket 2021 : Nigeria, Mali
AmeriCup féminine FIBA ​​2021 : Brésil, Canada, Porto Rico, USA
FIBA Women’s Asia Cup 2021 : Australie, Chine, Japon, Corée
FIBA Women’s EuroBasket 2021 : Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, France, Russie, Serbie