Belgian Lions: Et maintenant il faut confirmer !

Après une courte nuit, les Belgian Lions sont arrivés dès samedi matin dans la capitale danoise, Copenhague. Ils y ont immédiatement entamé la préparation de leur seconde rencontre de qualification qui se disputera lundi à 18h15 à la Farum Arena en vue de l’Euro 2021. Après des soins et une première séance vidéo, les Lions ont eu droit samedi soir à une séance d’entrainement de récupération. au boulot depuis une semaine sans interruption,  un seul entrainement était au programme de ce dimanche ainsi qu’une nouvelle séance vidéo.

Après leur performance face à la la Lituanie à la Diamonte mons.arena, les Belgian Lions seront en quête d’un second succès d’affilée dans cette poule C, cette fois face au Danemark. “La victoire sur la Lituanie était belle mais ne sera synonyme  de plus-value que si nous confirmons au Danemark ce lundi  » tempère le coach Dario Gjergja. “Non, Ca ne sera certainement pas simple. Les Danois ne se sont inclinés que de quatre petits points en République Tchèque (Numéro 10 au ranking mondial) et je m’attends à une opposition féroce. Ils réalisent également que cette rencontre face aux Belgian Lions risque bien d’être cruciale pour eux s’ils veulent aller à l’Eurobasket 2021” conclut le coach Dario Gjergja.

Le Danemark a pour coach l’Israélien Erez Bittman qui fut en 2010 le coach de Gand, alors en D1. Frederik Nielsen (Murcie), équipier de Kevin Tumba (29 ans ce dimanche), Kevin Larssen (Palencia) et Gabriel Lundberg (Tenerife) évoluent en Espagne alors qu’Adama Darboe, Jonas Zohore et Darko Jukic sont les autres piliers de l’équipe. La courte de défaite du Danemark (FIBA 59) en République Tchèque (FIBA 10) doit susciter la méfiance des Lions.

Le Basket ale vent en poupe au Danemark et les 3.000 places de la Farum Arena seront toutes vendues ce qui est un record pour une rencontre de l’équipe nationale danoise. Le nombre d’affiliés au Danemark a augmenté de 50 % ces dernières années même si, avec 15.000 pratiquants, il reste encore lois des 100.000 affiliés belges. La rencontre sera diffusée en direct à partir de 18h15 sur Sporza/Canvas ainsi que sur VOO Sports. #basketbalbelgium #belgianlions #Crelansport #BasketballwithOrange

Le programme de la poule C: 18h15 Danemark-Belgique; 18h30 Lituanie-République Tchèque
Classement poule C: 1. Belgique 1-2; 2. République Tchèque 1-2; 3. Danemark 1-1; 4. Lituanie 1-1