Belgian Lions connaissent leurs adversaires avant le tournoi de qualification olympique

Les Belgian Lions connaissent les trois adversaires du tournoi de qualification préolympique (12 au 20 août). Les Lions affronteront les Pays-Bas, la Croatie et la Suède.

Quarante pays issus de cinq régions du monde sont en lice. La Belgique, qui a atteint le deuxième tour de qualification pour la Coupe du monde FIBA 2023 mais n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2023, pourrait participer.

La région Europe peut accueillir deux des cinq tournois de qualification préolympique, avec huit pays par tournoi. Les trois autres tournois se dérouleront dans les Amériques, en Afrique et en Asie/Océanie. Les tournois se dérouleront du 12 au 20 août. La Turquie (Istanbul) et la Pologne (Gliwice)/Estonie (Talinn) ont été désignées par la FIBA pour accueillir les deux tournois européens.

Les cinq vainqueurs rejoindront les 19 pays de la Coupe du monde FIBA 2023, créant ainsi un groupe de 24 participants pour les tournois de qualification olympique de la FIBA prévus en juin et juillet 2024.

Les Jeux olympiques de l’année prochaine se dérouleront du 26 juillet au 11 août (Paris/France). Les Lions de Belgique ont participé trois fois aux Jeux olympiques. En 1936 (Allemagne/Berlin), en 1948 (Grande-Bretagne/Londres) et en 1952 (Finlande/Helsinki).