Tirage favorable pour les Belgian Cats à l’Euro

Le tirage au sort de l’Eurobasket féminin (18 au 29 juin) s’est déroulé ce week-end Athènes et a été plutôt clément avec les Belgian Cats (FIBA 6), championnes d’Europe en titre. La Belgique a été versée dans le groupe C et évoluera à Brno, en République tchèque, lors de la phase de groupe. Ses adversaires seront le pays hôte, la République tchèque (FIBA 18), le Monténégro (FIBA 19) et le Portugal (FIBA 40).
Les autres poules se joueront à Bologne (Italie), Athènes (Grèce) et Hamburg (Allemagne). Les deux premiers des quatre poules seront qualifiés pour les quarts de finale à Athènes.
Le programme des Cats au premier tour : Belgique-Monténégro (jeudi 19 juin) ; Belgique-Monténégro (vendredi 20 juin) ; Belgique-République tchèque (dimanche 22 juin).