Sept Belgian Cats en quarts de finale européens

Les Belgian Cats se portent très bien à l’étranger ! Pas moins de 7 joueuses se sont qualifiées pour les quarts de finale d’une coupe européenne. 5 en Euroleague Women et 2 en EuroCup Women.
La semaine prochaine, les Belgian Cats joueront le OQT au Sportpaleis d’Anvers. Après le tournoi d’Anvers, que l’on espère réussi, et la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, leurs clubs ont encore un calendrier chargé dans la ligue nationale d’une part et un programme européen important pour sept joueuses d’autre part.
En Euroleague Women, pas moins de cinq Belgian Cats ont atteint les quarts de finale. Le duel entre les Turques de Fenerbahce Istanbul (Emma Meesseman) et les Espagnoles de l’Avenida Salamanca (Antonia Delaere) est également un duel « belge ». Serena Lynn-Geldof affronte la Turque CBK Mersin avec l’Espagnole Zaragoza. L’entraîneur national Rachid Méziane rencontre les Hongroises de DVTK HUN-therm avec les Françaises de Villeneuve D’Ascq, avec Maxuella Lisowa et Bethy Mununga. Les quarts de finale, au meilleur des trois, se dérouleront les 21 et 28 février et éventuellement le 6 mars.
Dans l’EuroCup Women, Julie Vanloo brille avec le Galatasaray Istanbul en quarts de finale et l’adversaire est l’Espagne Girona. Kyara Linskens joue avec le BLMA Montpellier (France) contre le Besiktas Istanbul (Turquie). Les quarts de finale de l’EuroCup Women se déroulent en match aller-retour et se poursuivront les 22 et 29 février.