Quitte ou double pour les Belgian Cats

Les Belgian Cats disputeront ce soir leur rencontre de barrage face à la Slovénie dans la superbe Belgrade Arena (15.500 plces). La mission est claire: la victoire s’impose pour rallier le Top 8 et décrocher un ticket pour les quarts de finale de cet Euro (jeudi à 18h00 contre la France). En cas de défaite, les Cats seraient éliminées!
Après leur grosse prestation dans  le thriller disputé contre la Serbie et malgré leur courte défaite, les joueuses du coach Philip Mestdagh ne sont pas nerveuses.
« On a tourné la page et on se concentre sur ce succès indispensable face à la Slovénie. Mais bien sûr il n’est pas question de sous-estimer cette forte équipe. » explique Ann Wauters à Belgrade.
La Slovénie a terminé troisième de sa poule avec un 1 sur 3 comme nous. Elles ont perdu de peu contre la Hongrie, ont été dominées par l’Italie et se sont imposées sur la Turquie. “C’est une équipe en progression. Elles ont avant tout une bonne triplette offensive avec l’américaine naturalisée Shante Evans et les excellentes Teja Oblak et Nika Baric, une équipière d’ Emma Meesseman. Contre l’Italie, Eva Lisec n’a pas joué mais je m’attend à ce qu’elle fasse sa rentrée contre nous » déclare le coach Philip Mestdagh. #BasketBelgium #GoCats
Résultats des barrages: Suède-Lettonie 77-62; Grande-Bretagne-Montenegro 92-71