Quentin Serron est prêt pour la prochaine étape

Après un nouveau doublé (titre/coupe), Quentin Serron a pris congé d’Ostende en beauté : « J’ai été sous contrat huit ans avec Ostende, j’y ai gagné cinq titres et cinq fois la Coupe de Belgique. A 26 ans, j’estimais que l’heure était venue pour un nouveau challenge. Sam Van Rossom, Jonathan Tabu, Axel Hervelle et Maxime De Zeeuw, entre autres, ont déjà sauté le pas vers l’étranger. Je veux aussi tenter l’expérience et j’estime qu’en démarrant avec le club français de Gravelines j’ai fait le bon choix. Je veux continuer à me faire remarquer, en Pro A française cette fois. »

Le Bruxellois ne gardera que de merveilleux souvenirs: « J’y ai reçu toute le crédit possible du coach Dario Gjergja et, avec des succès à la clé, j’ai pu complètement m’épanouir dans cette équipe métissée. Ce club restera pour toujours dans mon cœur ».
En 2011, Quentin Serron a été élu Espoir de l’année. Cette année, au terme d’un autre référendum du journal « Het Nieuwsblad », est venu s’y ajouter le prestigieux trophée de Joueur de l’année. « Les récompenses collectives sont les plus importantes mais ce fut quand même un honneur que d’être distingué. Encore plus quand tu jettes un œil aux noms impressionnants qui figurent sur la liste des lauréats.

Quentin Serron est depuis des années déjà une valeur sûre des Belgian Lions. « Les Championnats d’Europe 2013 où nous avons fini neuvièmes ainsi que l’année dernière, quand nous avons atteint les huitièmes de finale, furent les points d’orgue. Jouer pour les Lions, c’est quelque chose de particulier et j’espère que cet été nous pourrons nous qualifier pour la quatrième fois d’affilée pour un Eurobasket. L’été qui vient sera aussi, pour ma compagne et moi-même, marqué par la naissance de notre premier enfant » conclut Quentin Serron.