Les 3X3 Belgian Lions ne sont pas parvenus à se qualifier pour le prochain championnat d’Europe. Les Lions ont perdu le match décisif 19-20 contre la Croatie lors du tournoi de qualification dans la capitale danoise Copenhague.
Pourtant, la phase de poule (groupe A) s’était parfaitement déroulée pour les Belges, auteurs d’un sans-faute. Contre le Danemark, ils se sont imposés 15-10. Le deuxième match contre l’Italie s’est également soldé par un succès (21-18), tout comme la dernière rencontre de groupe largement remportée face à la Croatie (21-13). Avec ce 3 sur 3, la Belgique était directement qualifiée pour les demi-finales. Malheureusement, Caspar Augustijnen s’est blessé au pied gauche contre la Croatie et n’a pas pu participer au match décisif.
L’adversaire de cette demi-finale était à nouveau la Croatie, vainqueur 18-14 en barrage. Bien que ne disposant que de trois joueurs (Dennis Donkor, Jonas Foerts, Vic Van Oosterwyck), les Lions ont dominé le match. À 19-18, Dennis Donkor a manqué deux lancers-francs, tandis que la Croatie a réussi un tir à deux points dans les dernières secondes pour s’imposer finalement 19-20. Pas d’Euro (22-25 août, Autriche/Vienne) donc pour les 3X3 Belgian Lions.