Nous devons redresser la tête !

Après la défaite contre la Bosnie, les Belgian Cats doivent heureusement redescendre très vite dans l’arène. A Strasbourg, ce sera le cas dès cet après-midi à l’occasion de la rencontre face à la Slovénie. Les Slovènes ont remporté leur premier match, face à la Turquie, sur le score de 72-47.
Le coach Philip Mestdagh, ainsi que son staff, qu’il soit sportif mais aussi médical, ont dès jeudi soir mais également vendredi matin immédiatement entamé la préparation de cette seconde rencontre de l’EuroBasket.  « Après la défaite face à la Bosnie, il y a naturellement un travail de reconditionnement à faire, avant tout mentalement. Nous démarrons avec une défaite et nous devons nous imposer dans ce tournoi. Cela demande naturellement de la force mentale. J’espère une réaction de toute l’équipe, et si celle-ci vient, beaucoup de choses sont encore possibles. Ne pas paniquer mais réagir et redresser la tête » analyse le coach Philip Mestdagh.
Les Belgian Cats ont joué dix rencontres officielles face à la Slovénie, en ont gagné trois et se sont inclinées sept fois. La dernière rencontre s’était soldée par un succès des Cats lors d’une rencontre de barrage à l’Euro 2019 remportée 72-67.
Résultats poule C: Bosnie-Belgique 70-55; Slovénie-Turquie 72-47
Classement poule C: 1. Slovénie 1-2, 2. Bosnie 1-2; 3. Belgique 1-1; 4. Turquie 1-1

#basketbalbelgium  #BelgianCats  #Crelansport #basketballwithOrange