L’ex-Lion Axel Hervelle met un point final à sa brillante carrière !

Plus jamais, on ne pourra admirer Axel Hervelle sur un terrain de Basket. « Le jeu va me manquer », a annoncé Hervelle (37 ans) sur Twitter.
L’ex-Belgian Lion Axel Hervelle était encore officiellement actif au Spirou Charleroi mais s’est blessé au genou voici 7 semaines. En septembre 2019 déjà, le Liégeois avait annoncé qu’il disputait alors sa dernière saison avant de de devenir directeur sportif de Charleroi. Cette décision de finalement poursuivre un an de plus après la fin tronquée de la saison dernière, il l’avait déjà prise après beaucoup d’hésitation mais cette fois il a définitivement franchi le pas et décidé d’en rester là.
« Il est désormais temps pour moi d’admettre que cette part essentielle de ma vie se termine ici et maintenant » écrit Hervelle. « Je veux vraiment remercier le Basket-ball pour tout ce qu’il m’a apporté: tant de bons souvenirs, d’amis et d’émotions. Le jeu va me manquer ».
Ce power forward  de 2m05 avait entamé sa carrière à Verviers -Pepinster où il évolua de 2000 à 2004.  Avec le club pepin et de jeunes talents tels Guy Muya, Kris Sergeant ou encore Sacha Massot, Hervelle était arrivé en finale des play-offs 2003 face à Charleroi. Il passa ensuite la plus grande partie de sa brillante carrière en Espagne. Au Real Madrid d’abord (2004-2010) et à Bilbao ensuite (2010-2018).  Avec le Real, il remporta deux titres (2006 en 2007) ainsi qu’une Coupe Uleb. ce triomphe Européen, c’est en 2007 et en Belgique, dans ce même Spiroudôme où il met fin à sa carrière qu’il le remporta.
En 2018, Axel Hervelle prit le chemin du retour vers la Belgique et depuis lors il défendait les couleurs du Spirou Charleroi. Il n’a jamais évolué en NBA mais restera pourtant à jamais le premier Belge à avoir été drafté, en 2005, par les Denver Nuggets.
En 2017, Axel prit congé des Belgian Lions, après avoir porté les couleurs nationales à 134 reprises, à peine trois de moins que le recordman de sélections, Christophe Beghin.  Il a pris part à trois Euros: 2013, 2015 en 2017.  En 2013, les Belgian Lions avaient atteint une belle neuvième place et Hervelle avait été sacré meilleur rebondeur de l’Euro.
#basketbalbelgium  #belgianLions #Crelansport #basketballwithOrange #Eurobasket22