Du 16 au 24 juillet, la 23e édition du Championnat d’Europe U20 se déroulera dans la capitale monténégrine, Podgorica. Avec, entre autres, les Young Lions (U20) de l’entraîneur Steve Ibens.
”Nous sommes dans un groupe difficile (groupe A) avec la Slovénie, la France et la Croatie. Ce sont les seize meilleurs pays d’Europe qui disputent un Championnat d’Europe, donc vous savez à quoi vous attendre », déclare l’entraîneur Steve Ibens, qui est flanqué de Tom Van Den Bosch et Christophe Beghin. Les Young Lions sont vraiment dans le « Groupe de la Mort » mais débutent tout de même le Championnat d’Europe U20 avec une part de saine ambition.
Samedi à 16h30, la Belgique débutera le championnat d’Europe par un adversaire de taille, la Slovénie. Des quatre groupes de quatre, tout le monde est qualifié pour les seizièmes de finales.
Une bonne position de départ dans le groupe est toutefois importante en vue des 1/8e de finale. A partir des huitièmes de finale, le match se jouera en élimination directe. Les matchs de classement suivront. Avec aussi un objectif important : éviter la relégation en division B (3 derniers). Les matchs peuvent être suivis en direct via Youtube.com/FIBA.
Sélection : Sean Pouedet, Elija Tshibangu, Daniel Bula-Butupu-Mumu, Jo Van Buggenhout, Marlon Makwa, Joppe Mennes, Vince Van Cleemput, Thijs De Ridder, Ozzy Massey, Siebe Ledegen, Xander Vermeulen, Xander Pintelon
Entraîneur : Steve Ibens
Entraîneurs adjoints : Tom Van Den Bosch, Christophe Beghin
Groupe A : Belgique, Croatie, Slovénie, France
Groupe B : Grèce, Portugal, Italie, Israël
Poule C : Lituanie, République tchèque, Ukraine, Espagne
Groupe D : Turquie, Pologne, Monténégro, Allemagne