Les Young Belgian Lions sont rassemblés à Ostende

Les Young Belgian Lions se sont retrouvés ce lundi à Ostende pour un stage de trois jours au Versluys dôme qui se conclura mercredi à 18h00 par un match d’entrainement contre le club Ostendais. Pour l’occasion, le coach Dario Gjergja a convoqué douze jeunes talents. 
Vendredi démarrera ensuite à la Mons Arena la véritable préparation au dernier match international de pré-qualification face à l’Islande. Cette rencontre se déroulera dimanche à 15h15 à la MonsArena. Sam Van Rossom, Quentin Serron, Jonathan Tabu, Maxime De Zeeuw et Pierre-Antoine Gillet ont déclaré forfait pour cette fenêtre. 
Par contre Khalid Boukichou, Jean Salumu, Vincent Kesteloot, Alex Libert, Loïc Schwartz, Kevin Tumba Ismael Bako et Hans Vanwijn seront de la partie. Ces huit joueurs seront alors rejoints par quatre des jeunes talents qui sont actuellement en stage à Ostende:  Simon Buysse, Noë Botuli, Thomas Akyazili , Niels Foerts, Tito Casero, Sander Van Caeneghem, Vrenz Bleijenbergh, Seppe D’Espallier, Thomas Van Ounsem, Servaas Buysschaert, Tim Lambrecht et Harris Bratanovic.
Après un excellent trois sur trois (deux victoires sur le Portugal et une sur l’Islande) dans cette poule C, les Belgian Lions sont d’ores et déjà assurés de participer au tour de qualification lui-même en vue de l’Eurobasket 2021. Celui-ci démarrera en novembre et les Lions y seront en quête d’un cinquième Euro d’affilée.  
Pour cela, ils entendent remporter à la MonsArena un quatrième succès et sortir ainsi par la grande porte du tour de pré-qualification. Le coach Dario Gjergja et sa sélection comptent donc sur le soutien sans faille des nombreux supporters des Belgian Lions.
Les billets sont en vente sur: https://www.weezevent.com/belgian-lions-vs-iceland#BasketBelgium #BelgianLions #Eurobasket21