Les matches de qualification restant des Cats et des Lions se disputeront dans des bulles

Toutes les rencontres restantes dans les poules de qualification à l’Euro, tant féminin (2021) que masculin 2022), seront disputées sur un lieu unique et sous la formule de bulle en raison de la pandémie de Coronavirus, a fait savoir la fédération internationale (FIBA).

Ceci concerne les rencontres qui étaient au programme des fenêtres de novembre mais aussi de février. Chaque bulle comptera quatre ou huit équipes (et don une ou deux poules de qualification).

Les Belgian Cats devaient en principe jouer en novembre au Portugal et en Ukraine et en février à domicile contre la Finlande et à nouveau le Portugal. Les Cats ont remporté leurs deux premières rencontres dans le groupe C face à l’ Ukraine (83-66) et en Finlande (58-85).

Les vainqueurs des neufs groupes ainsi que les cinq meilleurs seconds rejoindront les pays hôtes (France et Espagne) pour disputer la phase finale de l’Euro en juin 2021 (à Strasbourg et Valanece).

Les Belgian Lions ont également entamé le tour de qualification à l’Euro avec deux succès  (86-65 face à la Lituanie et 72-88 au Danemark). Ils devaient en principe jouer en novembre en République Tchèque et en Lituanie avant de recevoir en février le Danemark et la République Tchèque.

Les trois premiers de chaque groupe (les deux premiers dans les poules où figure un pays organisateur comme la République Tchèque dans le groupe de la Belgique), sont qualifiés pour l’Euro qui se disputera  en 2022 en République Tchèque, Géorgie, Allemagne et Italie.

#basketbalbelgium #belgianCats #belgianLions #Crelansport #basketballwithOrange #EurobasketWomen21 #Eurobasket22