Les Cats U16 à nouveau en division-A ?

Après que les Cats U16 soient sorties de la phase de groupe au championnat d’Europe à Skopje, elles ont rencontré un peu plus de difficultés en quarts de finale. Nos filles se sont imposées à la Finlande sur le plus petit écart (65-64) pour rejoindre les demi-finales. 

Un suspense dès la première minute

Face à la Finlande, ce fut un coude à coude de la première à la dernière minute. Si nos Belges menaient la plupart du temps, elles ne pouvaient cependant empêcher les Finlandaises de prendre de temps à autre la tête.  Les scores de chaque quart-temps parlent d’eux-mêmes: 14-12, 13-14, 19-16 et 19-22 alors qu’un match dans le match se livrait entre Maxuella Lisowa Mbaka du côté belge et Awak Kuier pour la Finlande. La ligne de stats des deux joueuses en dit long à ce sujet: Lisowa Mbaka termine avec 36 pts à 16/25, 15 rbds et 4 steals pour une évaluation de …44. La Finlandaise Kuier n’était pas loin de faire aussi bien: 25 pts (11/21), 12 rbds, 2 steals et 4 blockshots.
Sam Van Buggenhout était la seule autre joueuse belge à pouvoir marquer plus de 10 unités.

Coir ci-dessous le lien pour revivre cette partie.

L’objectif: la division A

Grâce à ce succès face à la Finlande, les Cats U16 sont maintenant à une victoire de la remontée en division A. En demi-finales elles affrontent la Grèce qui s’est imposée en quart face à la Bosnie-Herzégovine. Le top 3 du tournoi passera l’an prochain en division A du championnat d’Europe U16. L’autre demi-finale se jouera entre l’Ukraine et le Danemark. 

Le match des Cats U16 se jouera le vendredi 25/8 à 21h00 et pourra être suivi en livestream via le canal youTube de la FIBA