Les Belgian Lions ont besoin d’un petit miracle pour rejoindre le Mondial

Les Belgian Lions ont encore une petite chance de décrocher une qualification historique pour la Coupe du monde. Pour cela, Les Lions auront besoin d’un petit miracle. Dans les quatre groupes européens de six équipes, seuls les trois premiers valideront leur ticket pour le Mondial 2023 (25 août-10 septembre Japon, Indonésie, Philippines).

Les Belgian Lions doivent gagner contre la Grande-Bretagne ce vendredi soir (20h30) et espérer que la Serbie perde en Grèce. Si ce scénario se réalise, tout se jouera lors de la dernière journée, lundi. La Belgique accueillera la Turquie pendant que la Serbie recevra la Grande-Bretagne. Il faudra alors à nouveau que les Lions s’imposent et que la Serbie s’incline. Une défaite de la Serbie en Grèce ce vendredi n’est pas inconcevable, mais on voit plus difficilement les Serbes perdre à domicile trois jours plus tard face à la Grande-Bretagne, dernière du groupe.

Si les Belgian Lions ne se qualifient pas pour la Coupe du monde, ils participeront au tournoi de qualification préolympique au mois d’août. Avec les 12 équipes éliminées au deuxième tour des qualifications européennes pour la Coupe du monde 2023, ainsi que les quatre équipes qualifiées au deuxième tour des pré-qualifications de l’Euro 2025.

Programme dans le groupe I (vendredi) : 18h00 Grèce-Serbie ; 18h00 Turquie-Lettonie ; 20h30 Grande-Bretagne-Belgique
Classement du groupe I : 1. Lettonie 8-15, 2. Grèce 8-13 ; 3. Serbie 8-13 ; 4. Belgique 8-11 ; 5. Turquie 8-11 ; 6. Grande-Bretagne 8-9
La sélection belge : Vrenz Bleijenbergh (Ostende), Haris Bratanovic (Ostende), Thijs De Ridder (Anvers), Vincent Kesteloot (Heidelberg), Manu Lecomte (Podgorica), Siebe Ledegen (Alost), Alex Libert (Charleroi), Xander Pintelon (Ostende), Milan Samardzic (Charleroi), Jonathan Tabu (Crémone), Kevin Tumba (Liège), Thibault Vanderhaegen (Louvain).