Les Belgian Lions avec les mêmes 12 contre L’Espagne

Le sélectionneur fédéral Dario Gjergja et son staff sportif ont opté pour le deuxième match de qualification des Belgian Lions pour le Championnat d’Europe et contre l’Espagne pour les mêmes 12 joueurs qui ont gagné le match de qualification pour le Championnat d’Europe contre la Slovaquie jeudi à Bratislava.
Pas de Mattias Palinckx (Kangoeroes Mechelen), Niels Van Den Eynde (Kangoeroes Mechelen) et Joppe Mennes (Oostende) dans la sélection. Dans un Dôme à guichets fermés (6.000 spectateurs), les Belgian Lions affronteront dimanche (17h30) le champion d’Europe espagnol (FIBA 2). Outre l’Espagne, les Lions de Belgique sont dans la poule C avec la Lettonie (FIBA 8) et la Slovaquie (FIBA 60). La Lettonie, tout comme la Finlande, Chypre et la Pologne en tant qu’hôtes, est directement qualifiée pour le Championnat d’Europe 2025 (27 août-15 septembre).
Sur les huit groupes de quatre, les deux premiers et les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour le CE. Les Lions Belgian  sont en route vers un sixième Eurobasket consécutif après leur victoire contre la Slovaquie.

Sélection : Sélection : Jo Van Buggenhout (Antwerp Giants), Milan Samardzic (Spirou Charleroi), Retin Obasohan (Tortona), Siebe Ledegen (Okapi Aalst), Loïc Schwartz (Saint Quentin), Jean-Marc Mwema (Antwerp Giants), Hans Vanwijn (Hapoel Holon), Pierre-Antoine Gillet (Ostende), Jonas Delalieux (Limburg United), Thijs De Ridder (Bilbao), Kevin Tumba (Liège) Ismael Bako (Unics Kazan)