Les 3X3 Belgian Lions n’ont pas réussi à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-12 août) lors du dernier tournoi de qualification olympique à Debrecen, en Hongrie.
Aux Jeux Olympiques de Tokyo, l’équipe nationale belge avait créé la surprise avec une belle quatrième place. Trois ans plus tard, ils n’ont pas réussi à décrocher une deuxième billet olympique consécutif.
Jonas Foerts, Dennis Donkor, Thibaut Vervoort et Bryan De Valck ont perdu leurs trois matches de groupe dans la poule D. Ils se sont inclinés contre le Japon (19-21), contre la Mongolie (17-21) et finalement contre la Pologne (19-20). Trois matches serrés lors desquels les 3X3 Belgian Lions ont chaque fois perdu sur le fil.
Cette qualification manquée est une grande déception pour le projet 3X3 belge. Mais il faudra très vite digérer cette contre-performance Car les 7 et 8 juin, la capitale danoise Copenhague accueillera les qualifications pour le Championnat d’Europe 2024. Le Championnat d’Europe 3X3 se tiendra du 22 au 25 août dans la capitale autrichienne, Vienne.