Le 6 février 2025, les Belgian Cats brilleront à nouveau sur le terrain, cette fois au COREtec Dôme d’Ostende. Le match contre l’Azerbaïdjan est l’avant-dernier obstacle dans leur campagne de qualification pour l’EuroBasket Women 2025 et commence à 20h15. Avec le soutien de leurs fidèles supporters, les Cats ont pour objectif de faire un grand pas vers le tour final. Le 9 février, les Cats joueront leur dernier match de qualification contre la Lituanie.
Actuellement, les Cats occupent la première place à égalité avec la Lituanie dans la campagne de qualification. « Contre l’Azerbaïdjan, nous ne voulons pas seulement gagner, nous voulons gagner avec une grande différence », a déclaré le directeur général Koen Umans. « Ainsi, nous pourrons partir en Lituanie en toute confiance. L’énorme soutien dont nous avons bénéficié à Anvers a été inoubliable, et nous espérons que les supporters viendront à nouveau nous encourager en masse à Ostende. Cette salle évoque de merveilleux souvenirs, comme notre qualification pour les Jeux olympiques de 2020 devant un public en délire. »
Promotion de Noël : billets à 10 euros en 2024
Vous cherchez un cadeau de Noël original ? Offrez un billet pour ce match au sommet ! Jusqu’au 31 décembre 2024, profitez d’un prix promotionnel exclusif : un billet de catégorie 1 ne coûte que 10 €. Une occasion unique de voir les Cats de près et de les encourager à remporter une nouvelle victoire.
Les billets sont disponibles dès maintenant sur www.basketballbelgium.be.
Présélection des 16 annoncée
Outre le lieu du match, les 16 noms ont également été dévoilés lors de la présélection pour les matchs contre l’Azerbaïdjan et la Lituanie. Les joueuses suivantes ont été appelées : Julie Vanloo
Julie Allemand, Elise Ramette, Wivine Defosset, Maxuella Lisowa-Mbaka, Sarah Dossou, Antonia Delaere, Nastja Claessens, Marie Vervaet, Zhen Verburgt, Becky Massey, Bethy Mununga, Ine Joris, Emma Meesseman, Kyara Linskens et Laura Vilcinskas.
Pour Zhen Verburgt et Laura Vilcinskas, c’est la première fois qu’elles font partie du noyau des Belgian Cats. Billie Massey met pour l’instant sa carrière avec les Belgian Cats entre parenthèses pour des raisons personnelles.