Les Belgian Cats ouvriront leur campagne de qualification pour le Championnat d’Europe le 11 novembre contre la Bosnie-Herzégovine

Les Belgian Cats connaissent désormais leur carnet en route pour le Championnat d’Europe 2023. Elles entameront leur campagne de qualification dans le groupe A le 11 novembre avec un déplacement en Bosnie-Herzégovine. Trois jours plus tard, elles recevront l’Allemagne.
La semaine dernière, lors du tirage au sort,  les Belgian Cats ont hérité de la Bosnie-Herzégovine, de l’Allemagne et de la Macédoine du Nord.
Les rencontres de qualification se disputent lors de 3 fenêtres qui leur sont réservées. En novembre 2022, la Belgique recevra la Macédoine du Nord (24/11) et puis la Bosnie-Herzégovine (27/11) à domicile.
En février 2023, les deux dernière rencontres suivront avec un déplacement en Allemagne (9/02) et puis en Macédoine du Nord (12/02).
Les 10 vainqueurs de groupe et les 4 meilleurs deuxièmes accompagneront les organisateurs slovènes et israéliens, qui participent également aux qualifications, au championnat d’Europe.
Les Belgian Cats visent une quatrième participation consécutive à l’Euro. Ces dernières années, Emma Meesseman et ses coéquipières ont collectionné les beaux résultats sur la scène européenne: bronze au Championnat d’Europe 2017 à Prague, cinquième au Championnat d’Europe 2019 à Belgrade et bronze à nouveau au Championnat d’Europe en juin dernier à Valence.
Entretemps, les troupes du coach Philip Mestdagh ont également raflé la quatrième place lors de la Coupe du monde 2018 à Tenerife et se sont qualifiées pour la première fois en vue des Jeux olympiques, où elles ont été éliminées tout au bout du suspense en quart de finale (86-85) par le Japon, pays hôte et futur finaliste.
Grâce à leur troisième place au Championnat d’Europe 2021, les Belgian Cats participeront également en février prochain à l’un des tournois de qualification en vue de la Coupe du monde 2022 qui se disputera en Australie.

 

#basketballbelgium  #Crelansport #basketballwithOrange #belgiancats #Eurobasket2023