Les Belgian Cats évitent l’Espagne et le Canada au premier tour

Le 19 mars, les Belgian Cats connaîtront leurs adversaires avant les Jeux Olympiques de Paris. Les Cats sont dans le pot 2 et évitent déjà l’Espagne et le Canada au premier tour.
Le 19 mars, le tirage au sort du basket-ball masculin et féminin des Jeux Olympiques de Paris se déroulera à Mies, en Suisse. Les Cats, sixièmes au classement mondial, sont dans le deuxième pot avec l’Espagne (FIBA 4) et le Canada (FIBA 5). Les matchs se déroulent en trois groupes de quatre et les deux premiers et les deux premiers tiers se qualifient pour les quarts de finale. Dans le premier groupe, les Belgian Cats peuvent affronter les champions olympiques et du monde américains, la Chine (FIBA 2) ou l’Australie (FIBA 3). Dans le troisième pot, la France (FIBA 7), le Japon (FIBA 9) et la Serbie (FIBA 10) sont des adversaires possibles. Dans le quatrième pot, on trouve Porto Rico (FIBA 11), le Nigeria (FIBA 12) et l’Allemagne (FIBA 19).
Le tirage au sort sera effectué par l’Américain Carmelo Anthony, ancien joueur de la NBA, et l’Australienne Penny Taylor, ancienne joueuse de la WNBA. Le tournoi olympique de basket-ball se déroule du 28 juillet au 11 août. La phase de groupe se déroule à Lille (Stade Pierre-Mauroy) et les quarts de finale à Bercy Arena à Paris.