Les Belgian Cats dans le deuxième chapeau pour le tirage du TQO

Comme les trois autres hôtes, la France (FIBA 5), la Serbie (FIBA 7) et la Chine (FIBA 8), les Belgian Cats ont été versées dans le deuxième chapeau pour le tirage au sort composant les quatre groupes du Tournoi de qualification en vue des jeux Olympiques de Tokyo.  Le tirage interviendra mercredi prochain le 27/11 au siège de la FIBA à Mies en Suisse.  La composition des différents chapeaux est basée sur le ranking mondial de la FIBA.

La Belgique (FIBA 9) organisera à Ostende du 6 au 9 février prochain l’un des quatre groupes du Tournoi de qualification en vue des jeux Olympiques de 2020. Les joueuses du coach Philip Mestdagh sont donc d’ores et déjà certaines d’y affronter l’une des quatre équipes du Top mondial. Dans le premier chapeau figurent en effet les USA (FIBA 1), Championne du Monde en titre, l’Australie (FIBA 2),  Vice-Championne du Monde en titre, l’Espagne (FIBA 3), Championne d’Europe, et le Canada (FIBA 4).
Dans le troisième chapeau, on retrouve le Japon (FIBA 10), le Brésil (FIBA 15), le Nigeria (FIBA 17) et la Grande-Bretagne (FIBA 18) tandis que que le quatrième et dernier chapeau rassemble  la  Corée du Sud (FIBA 19), la Suède (FIBA 22), Porto Rico (FIBA 23) et enfin le Mozambique (FIBA 43).
Les quatre groupes du Tournoi de qualification se disputeront à Ostende, à Bourges (France), à Belgrade (Serbie) et à Foshan (Chine). Les trois pays les mieux classés dans chaque groupe comptant chacun 4 équipes seront qualifiés pour les Jeux Olympiques de l’an prochain à Tokyo (du 26 juillet au 9 août 2020). Les Etats-Unis (en tant que Champions du Monde) et le Japon (comme pays hôte) sont d’ores et déjà qualifiés. Ils disputeront cependant le Tournoi de qualification en guise de préparation. Dans leurs groupes respectifs, seuls deux des trois autres pays se qualifieront (en plus) pour les Jeux. #basketballBelgium #Crelansport #basketballwithOrange