Les Belgian Cats continuent d’impressioner aux Jeux Olympiques de Paris. Leur quart de finale contre l’Espagne s’est soldé par une nette victoire (66-79). Vendredi (21h), les Cats affronteront la France en demi-finale à l’Arena de Bercy.
Les Belgian Cats ont livré une remarquable performance collective face aux Espagnoles. Devant 12.000 spectateurs, dont au moins 6.000 Belges, elles ont mené les débats quasi de bout en bout. Après un premier quart-temps riche sur le plan offensif (26-26) l’équipe belge a pris ses distances en vue du repos (37-48).
Les joueuses de Rachid Meziane se sont également illustrées dans le troisième quart-temps. La réussite à trois points, les reconversions rapides et une solide défense ont été les éléments permettant aux Cats d’élever leur avance (49-67).Dans le dernier quart-temps, grâce notamment à une domination au rebond (33-42), elles ont pu gérer la fin de partie. A ce moment-là, Becky Massey avait malheureusement déjà quitté le terrain, blessée au pied. Le coach Rachid Meziane a accumulé les rotations dans la dernière ligne droite et l’Espagne en a profité pour réduire son retard sans toutefois mettre la victoir belge en danger (66-79).
Emma Meesseman a signé 19 points, 9 rebonds et 6 passes. Antonia Delaere n’a pas été en reste avec 13 points et 7 passes au compteru. Tandis que Kyara Linskens a joué son meilleur match du tournoi en compilant 19 points et 8 rebonds. Enfin, Julie Vanloo a inscrit 13 points, dont 3 bombes à 3 points, et a délivré 7 passes décisives.
Place donc maintenant à une demi-finale hitorique pour la Belgique, face à la France. En cas de victoire, les Belgian Cats affronteront le vainqueur du match USA-Australie dimanche en finale. En cas de défaite, les Cats joueront alors pour la médaille de bronze.
Espagne-Belgique 66-79
Quarts : 26-26, 11-22, 12-19, 17-12
Belgique : Ramette 8, Delaere 13, Resimont 3, M