Les Belgian Cats connaissent désormais leurs adversaires potentiels pour le TQO

Les seize équipes qui prendront part aux quatre tournois de qualification olympiques sont désormais connues. Trois de celles-ci viendront à Ostende du 6 au 9 février pour affronter les Belgian Cats. Le tirage se déroulera le mercredi 27/11 au siège de la FIBA à Mies (Suisse).
Les six équipes européennes qui avaient réussi  se qualifier étaient désignées depuis le dernier Euro qui se déroulait en Serbie et en Lettonie. Il s’agit de l’Espagne, de la France, de la Serbie, de la Grande-Bretagne, de la Belgique et enfin de la suède. Il y a désormais également plus de clarté également sur les pays provenant des autres continents où les tournois de pré-qualification se sont quasiment tous terminés ce dimanche.
En zone Asie-Océanie,  le Japon (pays hôte des Jeux), l’Australie (vice-championne du Monde), la Chine et la Corée du Sud ont réussi à se placer. Les représentants africains seront le Nigéria et le Mozambique tandis que le continent Américain enverra les Etas-Unis, champion du Monde et tenant du titre olympique, le Canada, le Brésil et Porto-Rico.
Les seize pays du tableau féminin seront répartis en quatre groupes. Les tournois de qualification prendront place en Belgique (Ostende), en Chine (Foshan), en France (Bourges) et en Serbie (Belgrade). Le tirage se déroulera le 27 novembre. Trois pays de chaque groupe se qualifieront pour les jeux Olympiques qui se dérouleront l’été prochain dans la capitale japonaise Tokyo. Le Japon (pays hôte) ainsi que les Etats-Unis sont d’ores et déjà qualifiés mais participent malgré tout aux qualifications. Dans leurs groupes respectifs, seuls deux autres tickets seront attribués pour Tokyo.

basketballBelgium #Crelansport #basketballwithOrange