Les Belgian Cats brillent aussi face à la Serbie

Pour leur deuxième match du week-end, après la victoire face à la Chine vendredi, les Belgian Cats ont réalisé une autre belle performance contre la Serbie lors du tournoi international au Sportcampus Lange Munte de Courtrai. De quoi signer un début de préparation prometteur en vue des Jeux olympiques.
 Sans Julie Vanloo (WNBA) et Julie Allemand, qui a rejoint le groupe à Courtrai après sa rééducation suite à une opération de la cheville et qui travaille individuellement, les Belgian Cats ont affiché un niveau élevé dès le début. Elise Ramette était solide en défense, alors qu’Emma Meesseman et Antonia Delaere alimentaient le marquoir. La Serbie n’a pas réagi et s’est vite retrouvée avec un déficit important (29-14 après le premier quart-temps).
 Antonia Delaere (22 points, 9 passes) s’est aussi montrée précieuse au poste d’arrière. Les Cats pouvaient aussi compter sur le bon travail de Betty Mununga et Maxuella Lisowa pour resserrer encore la défense (les Cats n’ont encaissé que 8 points dans le deuxième quart-temps) et rentrer au vestiaire largement en tête (55-22 à la mi-temps).
 Dans le troisième quart-temps, les Serbes ne trouvaient toujours pas la solution et le collectif des Cats continuait à faire impression. À l’image de Laure Resimont qui signait un quatre sur quatre à 3 points. L’écart au marquoir atteignait les 40 points (79-39).
 Le sélectionneur national Rachid Meziane a fait jouer ses 15 joueuses, dont 14 ont marqué. De quoi faire plaisir au nombreux public présent dans les tribunes.
Belgique-Serbie 106-59
Quarts: 29-14, 26-8, 24-17, 27-20
Belgique: Defosset 2, Van Buggenhout 4, Ramette 5, Delaere 22, Resimont 12, Meesseman 19, Linskens 3, Claessens 3, Mununga 13, Geldof 4, Be. Massey 1, Vervaet 0 Lisowa 7, Bi. Massey 3, Joris 8.