La blessure à la cheville met fin à la saison de Julie Allemand

Julie Allemand, meneuse de jeu des Belgian Cats, est contrainte de renoncer au reste de la saison avec son club français de l’ASVEL Lyon. Lors du match contre Saint-Amand, Allemand s’est blessée à la cheville. En accord avec les équipes médicales de Lyon et des Belgian Cats, la meneuse sera opérée de la cheville dans un futur proche.

Allemand devra maintenant suivre une réhabilitation de trois à quatre mois, où elle pourra compter sur les conseils des staffs médicaux de Lyon et des Belgian Cats. La saison de la WNBA avec les Los Angeles Sparks devra nécessairement passer à côté d’Allemand.

« Sa participation aux Jeux Olympiques de Paris dépendra entièrement de sa rééducation », a déclaré Sven Van Camp, High Performance Manager. « Nous avons toute confiance dans les deux les cadres médicaux qui guideront Julie, ainsi que dans l’éthique de travail qui la caractérise. Nous croisons les doigts avec elle et toute la famille des Belgian Cats pour que le scénario soit le meilleur possible, mais la priorité absolue est une rééducation complète. »