Jana Raman attend avec impatience de reprendre

Jana Raman est prête pour son grand retour parmi les Belgian Cats. “Samedi soir, j’ai repris les entraînements avec contact et je suis impatiente de démarrer les Jeux Olympiques de Tokyo » explique Raman.

Le 14 juin dernier, en route vers l’Euro, Jana s’était cassé un os à la base du pouce de la main droite en tentant de pousser son sac dans le rack à bagage du TGV qui emmenait les Cats à Strasbourg. Après consultation sur place, il apparaissait rapidement qu’une opération était indispensable.  “Je suis immédiatement repartie en Belgique et j’ai été opérée dès le lendemain à Herentals avant d’entamer immédiatement la revalidation. Après l’Euro, j’ai pu rejoindre l’équipe au stage de Courtrai. Depuis je participais à tout sauf aux entrainements avec contacts.

« C’est bien sûr une chance en tant que gauchère, que ce soit au pouce droit que je me suis blessée » poursuit Raman. “La semaine dernière, on m’a enlevé la pointe de la broche qu’on avait dû momentanément laisser dépasser de mon pouce, de telle sorte que j’ai pu monter en intensité dans les entrainements avant de pouvoir enfin reprendre sans restriction toutes les séances depuis samedi. Oui, je me sens prête pour mon retour. bien sûr, j’ai loupé l’Euro mais là, c’est désormais sur les Jeux que je me focalise ».

Entretemps, à 30 ans, ce vétéran des Belgian Cats est depuis deux semaines au camp de base de Mito. « On ne peut pas sortir, on doit faire chaque jour un test salivaire et compléter l’app etc etc. Heureusement qu’il y a beaucoup d’autres athlètes à Mito et que les contacts sociaux au sein de Team Belgium sont très agréables. On a pu finalement aller un peu se balader et nager. On joue aussi pas mal à des jeux de société.  Mais au delà de ça, c’est juste de l’entrainement à Mito et dans la salle de fitness de l’hôtel, » conclut Jana Raman.