Emma reste à Washington, Ann ne retourne pas en Turquie

Ann Wauters (39) ne retournera pas dans son club turc de Kayseri. “Ensemble, avec les staffs sportifs et médicaux, nous avons décidé de préparer les jeux en Belgique”, explique la capitaine des Belgian Cats.  Ann Wauters avait signé en novembre de l’an dernier un contrat avec Kayseri, un club turc où elle avait déjà évolué. “En raison de problèmes au genou suivis d’une opération, je n’avais plus joué en club depuis plus d’une saison. En vue du Tournoi Qualificatif Olympique d’Ostende, je voulais donc retrouver du rythme de match, ce que j’ai pu faire à Kayseri”, continue Ann Wauters. La qualification pour les Jeux Olympiques désormais acquise, la quintuple joueuse européenne de l’année s’est mise à table avec le staff sportif et le staff médical. « Il a été décidé de travailler d’une manière plus individuelle. Je vais poursuivre l’entrainement au Move To Cure à Anvers, chez Lieven Maesschaelck. En parallèle,  pour l’aspect collectif, je participerai aux entraînements du club de Namur, l’équipe du coach Philip Mestdagh.”

De son côté, sa collègue chez les Cats Emma Meesseman portera à nouveau les couleurs des Washington Mystics la saison prochaine. Ce sera la 7ème saison de Meesseman aux Mystics. Avec la Yproise, ceux-ci ont atteint les play-offs cinq fois en six saisons. La saison dernière, Emma Meesseman a mené l’équipe au titre avant d’être élue MVP des finals.
“DC, c’est ma maison quand je ne suis pas à la maison”, a déclaré Meesseman sur le site web de son club. “Je suis très heureuse de faire à nouveau partie de l’équipe et me réjouis de la prochaine saison. On visera un nouveau titre!”

La saison WNBA se disputera du 15 mai au 11 juillet et ensuite du 16 août à la mi-octobre. Au milieu, Meesseman pourra donc bien disputer les Jeux Olympiques de Tokyo avec les cats (du 27 juillet au 9 août pour ce qui concerne le tournoi olympique proprement dit).