Début de la vente des billets pour les Lions contre l’Espagne le 25/02/2024 à Charleroi

Quelques semaines après le tournoi de qualification olympique des Belgian Cats, les Belgian Lions reprendront également du service. En effet, la campagne de qualification pour le Championnat d’Europe de basket-ball 2025 débutera le 25 février au Dôme de Charleroi, face à l’Espagne, superpuissance du basket-ball. Le coup d’envoi du match sera donné à 17h30 et les billets sont disponibles dès maintenant.

Après le succès du Championnat d’Europe en septembre 2022, les Belgian Lions ont connu une année 2023 plutôt calme avec une rencontre en février contre la Turquie et en août où les Lions ont participé au tournoi de qualification préolympique à Istanbul, en Turquie, où le rêve olympique ne s’est pas poursuivi. En 2024, les Lions devront à nouveau se surpasser pour décrocher une sixième ( !) qualification consécutive pour le Championnat d’Europe.

Un beau défi

Les Lions ont été placés dans une poule difficile pour cette campagne de qualification. L’Espagne, double championne du monde et multiple championne d’Europe, est sans conteste la favorite pour la victoire dans le groupe. Les Espagnols auront sans doute à cœur de prendre leur revanche après que les Lions ont réussi à les battre lors des précédents championnats d’Europe. Le groupe comprend également de vieux amis, la Lettonie et la Slovaquie. L’équipe du sélectionneur national Dario Gjergja commencera la campagne de qualification par un match à l’extérieur contre la Slovaquie le 22 février 2024. Le dimanche 25 février, ils affronteront l’Espagne au Dôme de Charleroi à 17h30. C’est la première fois depuis 2015 que les Lions joueront à nouveau à Charleroi. La vente des billets pour ce match commence aujourd’hui.

Poursuivre l’intégration des jeunes talents

Lors des sélections précédentes, les Lions ont clairement favorisé la jeune génération, ce qui sera encore le cas dans les années à venir. « La nouvelle génération de joueurs a déjà goûté au basket international l’été dernier et nous voulons essayer de poursuivre dans cette voie, même si nous recherchons un équilibre important avec les joueurs plus expérimentés. L’Espagne se rendra à Charleroi motivée, mais l’essentiel sera de revenir de Slovaquie avec un score complet. Dans la première fenêtre, nous voulons faire un bon pas vers une autre qualification pour le Championnat d’Europe », déclare le manager sportif Jacques Stas. Une présélection sera publiée dans les semaines à venir.

ACHETER DES BILLETS