C’est aujourd’hui en Hongrie face à la Finlande que les Young Cats entament l’Euro U20
Elles ouvrent le bal de cet Euro U20 (division A) aujourd’hui (20h15) à Sopron une rencontre face à la Finlande. L’équipe de l’entraîneur national Aurélien Garraux et de l’assistante Sabrina Scherps est dans le groupe B avec, outre la Finlande, l’Italie et la Suède.
Les seize équipes s’affronteront en quatre poules de quatre lors de la phase de groupes, les pays s’affrontant dans un format de « Round Robin » du vendredi 8 juillet au dimanche 10 juillet. Tous les pays se dirigent vers les « huitièmes de finale » le mardi 12 juillet, les équipes des groupes A et B se qualifiant pour le premier tour de la phase à élimination directe, tout comme les équipes des groupes C et D.
Les quarts de finale se joueront le mercredi 13 juillet et les demi-finales le vendredi 15 juillet, suivis du match pour la troisième place et de la finale le samedi 16 juillet.
Sélection : Sanne D’Esplenter, Eva Van Gils, Kyra Billaert, Emma Ndiribe, Liese De Vooght, Valentine Cambioli, Marit Floorberghs, Ana Jasinska, Tesse Kapenga, Asha Ndabukiye Radjabu, Axelle Van Eupen, Sarah Vandewattyne,
Groupe A : France, Hongrie, République tchèque, Pays-Bas
Groupe B : Italie, Belgique, Finlande, Suède
Groupe C : Espagne, Pologne, Bulgarie, Lituanie
Groupe D : Serbie, Portugal, Irlande, Lettonie