Il n’y a pas eu de miracle pour les Young Cats qui, comme les U19 au Mondial de Bangkok voici 15 jours à peine, repartent de l’Euro sans médaille mais avec la satisfaction de s’être hissées jusqu’en demi-finale.
Face à la France, en petite finale de cet Euro U20 qui se disputait à Klatovy (République Tchèque), les Young Cats se ont en effet inclinées sur le score de 50-34 après 19-17 au repos.
Au lendemain du dur combat face à la Russie, on savait que les Belges allaient souffrir face à l’équipe sans doute la plus athlétique de la compétition. De fait, dominées physiquement, les Young Cats ne parvenaient pas à alimenter la marque, à l’image de Billie Massey présente à l’énergie au rebond défensif mais muselée offensivement par les intérieures adverses. Les Belges ne devaient qu’à leur défense et surtout à la maladresse adverse de rester dans la partie au repos d’une partie de faible niveau. Ce scénario ne pouvait malheureusement durer éternellement et à l’usure les Bleues décrochaient dans le troisième quart des Young Cats visiblement sur les rotules. Laissée un peu plus libre, la shooteuse Tima Pouye trouvait soudain la distance pour enterrer définitivement les ambitions belges.
#basketballbelgium #FIBAU20Europe #crelansport
France-Belgique: 50-34
Belgique: Emma Bell 3, Sarah Bell 3, Humblet 0, Peeters 0, Van Den Stock 0, Borlee 0, Descamps 3, Devos 10, Hambursin 5, Heemels 0, Leblon 6, Massey 4
QT: 15-9, 4-8, 16-7, 15-10.
Pas de médaille pour les Young Cats U20
